Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (2024)


Pour cette recette, je vous avoue que je vous aurais bien laissé juste les photos sans texte. Parce que ces photos finalement elles se passent de commentaires. La recette elle-même d’ailleurs se passe de commentaire. Juste en lisant la recette, on sait qu’on ne sera pas déçu, que ce truc sera complètement dément (et crois-moi quand tu verses une bouteille entière de ketchup pour le faire, tu sais que ça va être fat, mais que ça va être bon!).
Bref, le pulled pork, mes amis, dans des buns, ça dépasse de loin même le meilleur burger, mais genre de très loin. D’ailleurs une des différences les plus appréciables, c’est que tu peux frimer à l’aise en le servant à tes potes sans devoir passer 3 plombes dans la cuisine à saisir les steaks pendant qu’eux dégustent leurs burgers dégoulinant de cheddar. Parce que le pulled pork, c’est tout aussi meilleur réchauffé et encore réchauffé. Presque comme le bourguignon. Sauf que tu as mis tellement de ketchup que la viande, jamais elle devient sèche. C’est donc le même principe que le boeuf bourguignon : une viande bouillie à la cocotte ou à la mijoteuse pendant plusieurs heures et qui s’effiloche à la fourchette. Je n’avais d’ailleurs jamais pensé à faire du porc comme ça. Le boeuf et l’agneau oui mais pas le porc. Heureusem*nt que Christelle était là pour me remettre dans le droit chemin !
Ca faisait un long moment que sa recette me faisait envie mais bon il faut avoir 6h devant soi chez soi. Les vacances et des copines à diner, c’était le meilleur moment pour tester.
Avec des buns maison, parce que sinon c’est gâcher. Et ne me dites pas que c’est compliqué à faire, parce que vraiment, le jeu en vaut la chandelle ! C’est juste 10 000 fois meilleurs que les pains à burger industriels !!
Promis la prochaine fois, je vous racontes un peu plus de choses ! ;)

Buns au pulled pork
Allez donc suivre la recette de Christelle ! En France, on trouve le porc sous le nom de rôti de palette ! Pour info, avec ses quantités, j’ai fait une douzaine de buns moyens ^^ (Et je confirme ça se congèle très bien !!)

Pour 6 gros buns ou 9 moyens (comme sur la photo)
4 cuil. à café rase de de levure déshydratée
10 cl de lait
500 g de farine T55
20 g de sucre
20 g de sel
10 cl d’eau tempérée
2 oeufs
60 g de beurre tempéré

Pour la finition
1 jaune d’oeuf avec un peu de lait pour la dorure
Des graines de sésame

Dans un bol, faites chauffer (sans aller à l’ébullition) le lait et verser la levure dedans pour la réhydrater. Laisser reposer 10 minutes.
Si vous avez un robot pétrisseur type kenwood ou kitchen aid, versez la farine, le sucre, le sel, les oeufs préalablement légèrement battus, l’eau et le lait avec la levure. Pétrissez pendant 5 minutes puis incorporez le beurre et continuez le pétrissage pendant quelques minutes.

Si pas de robot, versez la farine, le sucre et le sel dans un grand saladier et faites-y un puit. Versez dedans les oeufs préalablement légèrement battus, l’eau et le lait avec la levure. Ramenez la farine vers l’intérieur du puit par petit* coups à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que ça forme une pâte. Puis, pétrissez la pâte sur votre plan de travail fariné pendant 5-8 minutes.
Farinez un saladier propre, déposez-y la pâte et recouvrez-la d’un torchon propre légèrement humide. Laissez lever pendant 1h30 dans un endroit sec et tiède jusqu’à ce que la pâte double de volume. Vous pouvez aussi l’entreposer dans votre four éteint légèrement chauffé pendant 3/4 minutes à 50°C.

Transvasez votre pâte sur votre plan de travail. Travaillez-la légèrement et divisez-là en portion de 120 g pour des buns de taille des burgers industriels ou 70 g pour des buns comme sur mes photos. Travaillez ces portions de pâte pour en faire des boules et déposez-les bien espacées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Recouvrez d’un torchon propre et faites lever encore 1h30.
Dans un petit bol, mélangez un jaune d’oeuf avec 2 cs de lait et dorez les buns avec. Parsemez les buns de graines de sésame et faites-les cuire 10 min pour les moyens et 15 minutes pour les gros à 200°C. Surveillez votre cuisson, les pains doivent être bien dorés.
Laissez-les refroidir avant de les couper en deux. Avant de les servir avec le pulled pork, coupez-les en deux et faites-les légèrement toaster !

Vous aimerez aussi

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (9)Xel0u le l0up dit :

    Je pourrai mourir de faim devant mon ordinateur !

  2. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (11)OCNN dit :

    MIAM! et ces photos sont tellement belles!

  3. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (13)Curiosités à NY dit :

    Aaahh mais ca donne trop envie ca! J’avais deja fait du pulled pork avec une salsa verde aux tomatillos ! Miam ! (mais effectivement c’etait quand je bossais pas et que j’avais du temps!)

  4. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (14)Au dit :

    HOLALA :-)

  5. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (16)Perrine dit :

    So beautiful!! Une régression comme on les aime!

  6. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (17)Gourmandiseries dit :

    You made my day ! Tes buns ont l’air parfaits !!

  7. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (18)victoria dit :

    ces photos sont magnifiques ! je découvre ton blog par victoria de mange and salt, et c’est un coup de coeur, vraiment ! :)

  8. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (19)Justine dit :

    Ah là là, ça a l’air terriiiible!

  9. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (22)Little Nantaise dit :

    Mais noon, on aime bien quand tu racontes tes petites anecdotes aussi !
    Par contre c’est vrai que les photos sont si sublimes et alléchantes ! Les buns et la garniture m’ont l’air d’être une tuerie :O

  10. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (23)moum007 dit :

    ultra gourmands ces burgers, j’adore!

  11. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (24)julia dit :

    je confirme une recette de folie! tes photos sont au top!!!;-)

  12. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (25)Louise dit :

    Effectivement, c’est juste sublime… Bravo !

  13. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (26)gridelle dit :

    bonjour! je découvre ton blog sur lequel je tombe un peu par hasard et je suis bluffée… Les photos sont sublimes! bravo! de plus les recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres! je vais revenir souvent m’inspirer!

  14. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (27)Lola dit :

    Tes photos sont magnifiques, et cette recette a failli me coûter la vie (ben oui le filet de bave sur le clavier de l’ordi, c’est dangereux) !!! C’est beau et ça a gravement l’air bon. Tu me donnes le courage de tester, les copains, c’est pas ça qui manque, c’est plutôt les 6 heures ^^ Merci en tous cas, c’est toujours le top ici !

  15. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (28)heju dit :

    Ohlala même un truc gras parait beau et gastronomique avec tes sublimes photos ! Elles en ont de la chance tes amies … =)

  16. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (29)Mathilde dit :

    Je bave devant tes photos ! Elles sont juste dingues ! Quant à la recette, la façon dont tu en parles donnent juste envie de foncer en cuisine pour cuisiner et gouter ce fameux pulled pork !

  17. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (30)Laure dit :

    Juste magnifique, j’en bave tellement c’est beau …!

  18. Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (31)misspatiss dit :

    c’est une pure tuerie le pulled pork et vos photos sont effectivement magnifiques on se passerait de tout commentaire en effet!!

Trackbacks

  1. […] La recette de la semaine, des buns au pulled pork. Il faut être motivé, je vous l’accorde, mais ça doit être drôlement bon En tout cas, ça en a l’air ! La recette se trouve ici. […]

  2. […] La recette de la semaine, des buns au pulled pork. Il faut être motivé, je vous l’accorde, mais ça doit être drôlement bon En tout cas, ça en a l’air ! La recette se trouve ici. […]

  3. […] Banken| Alessio Albi |Carnet Parisien|Lava plates by […]

  4. […] Hamburguesa de cerdo […]

Buns au pulled pork | Carnets Parisiens (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Aron Pacocha

Last Updated:

Views: 5972

Rating: 4.8 / 5 (68 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Aron Pacocha

Birthday: 1999-08-12

Address: 3808 Moen Corner, Gorczanyport, FL 67364-2074

Phone: +393457723392

Job: Retail Consultant

Hobby: Jewelry making, Cooking, Gaming, Reading, Juggling, Cabaret, Origami

Introduction: My name is Aron Pacocha, I am a happy, tasty, innocent, proud, talented, courageous, magnificent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.